LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Life – Origine Inconnue : première bande-annonce

Ces dernières années, les drames spatiaux semblent populaires. Marvel s’est essayé à cet univers avec Les Gardiens de la Galaxie et a rencontré un succès indéniable. Gravity (2013) a réconcilié avec la 3D ceux qui doutaient de sa bonne utilisation. Nominé sept fois aux Oscars, Seul sur Mars (2015) avec Matt Damon fait aussi partie de ces films associant stars (hollywoodiennes) et espace. En salle à partir du 28 décembre 2016, Passengers associe deux pointures du Top 20 des acteurs les mieux payés en 2016, Jennifer Lawrence et Chris Pratt. On attend d’eux une prestation à la hauteur de cachet. Et c’est sans parler d'Interstellar, de Star War VII ni Rogue One


Jake Gyllenhaal (John McKay) pas très bien dans son assiette et on le comprend

Life – Origine Inconnue semble être du même tonneau avec peut-être les mêmes espoirs d’Oscars. Une nouvelle épopée spatiale nous attend le 22 mars 2017 avec le dernier film du suédois d’origine chilienne Daniel Espinosa (Easy Money, Sécurité Rapprochée). La bande-annonce du film laisse cependant un peu sur sa faim. Elle n’a pas le côté grandiose de Gravity. Le célèbre discours de J. F. Kennedy de septembre 1962 en première moitié et en conclusion de la BA rappelle les mérites et les dangers de l’exploration spatiale : message reçu. Un "La" strident et exogène le ponctue jusqu’à ce que la vie extra-terrestre apparaisse. Le rythme s’emballe alors de façon plus ou moins crédible. On a en effet du mal à imaginer ce qui apparaît être une plante sur une lamelle de microscope puisse retenir un homme solide, fut-il en apesanteur. On compte sur le monteur de la BA pour avoir simplement brouillé les pistes. Par ailleurs, le regard fou de Jake Gyllenhaal pourrait trop en dévoiler. Il suggère que son rôle est plus proche de Louis Bloom dans Night Call que de Ripley dans Aliens.

Le reste du casting est remarquable : Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds, Hiroyuki Sanada mais aussi Ariyon Bakare. Si ce n’est que pour cette collection de bons acteurs, on suivra avec attention le devenir de Life.


#SearchForLife

Sortie dans nos salles le 22 mars 2017.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire