Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Knives Out : un casting solide avec le réalisateur de Star Wars

Une de plus. Jamie Lee Curtis s'ajoute à la belle collection de stars annoncées au casting du prochain film du scénariste, réalisateur et producteur Rian Johnson. Il sera à nouveau associé à Ram Bergman avec qui il a collaboré sur Looper, Star Wars - The Last Jedi et la future et quatrième trilogie Star Wars.

Point d'aventure aux confins de l'univers intersidéral, Johnson nous proposera du suspens, des meurtres, un huis-clos à la Agatha Christie. Jeune retraité du MCU, Chris Evans interprétera un rôle encore inconnu. La cubaine Ana de Armas (Blade Runner 2049) sera de la partie. S'ajoutent l'excellent et énigmatique Michael Shannon (Man of Steel, 99 Homes, The Shape of Water), Lakeith Stanfield révélé dans la série Atlanta et Don "Crockett" Johnson.


Daniel Craig

Daniel Craig est également au casting. L'acteur profite du report du James Bond 25 pour participer à ce film. Deadline rapporte les propos de Rian Johnson à son sujet : "J'ai toujours été un grand admirateur et je voulais travailler avec Craig et alors que je rédigeais sur le scénario, Ram et moi étions anxieux de savoir qui pourrait interpréter le détective. Alors, par hasard, nous avons appris que Daniel pourrait avoir une petite fenêtre et cela a marché. Il est un acteur extrêmement polyvalent et nous sommes impatients de concevoir un détective moderne et de collaborer avec Daniel à la création d'un nouvel Hercule Poirot."

Il semble que les acteurs prennent plaisir à jouer dans les thrillers, économes en CGI et centrés sur le développement des personnages pris dans un lieu précis. On pense par exemple au Meurtre de l'Orient-Express de Kenneth Branagh en 2017 ou Sale temps à l'hôtel El Royale de Drew Goddard cette année.

Vignette et entête : Jack Plunkett/Invision/AP/REX/Shutterstock

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire