LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

K2000, Justin Lin au volant du remake

Un nouveau reboot bouffi de nostalgie des années 80? Et bien oui, plus ou moins. Et si ce détail peut vous consoler, Knight Rider (K2000 en France, 1982-1986) n’en est pas à sa première reprise: en 1991 et 1994 déjà sous forme de téléfilms puis une série en 2008. L’originale nous faisait vivre les aventures de Michael Long / Knight et de sa meilleure alliée, une Pontiac Trans Am Firebird dotée d’une intelligence artificielle et de systèmes d’armes, KITT (Knight Industries Two Thousand). Ils luttent contre le crime organisé et défendent ses victimes.

Non pas qu’elle fut de qualité mais elle contribua largement à lancer la carrière de David Hasselhoff avant la série Baywatch (Alerte à Malibu en France) et son Looking for Freedom tonitruant sur le mur de Berlin lors de sa chute en 1989. De plus, elle anticipait le changement radical que l’industrie automobile vit en ce moment: les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle, les commandes vocales… KITT n’a pas attendu Google Car ou Tesla pour tout cela.


KITT et Michael Knight, justiciers inséparables

Qui de mieux que Justin Lin pour réincarner ce futur. Le réalisateur de Fast & Furious (2009, 2011, 2013) et de Star Trek Beyond (2016) et sa société de production YOMYOMF s’associent à Machinima pour produire un remake numérique diffusé sur des plateformes comme YouTube. Il sortirait potentiellement en 2017. Machinima, dont l’actionnaire principal est Warner Bros, est habitué à ce genre d’adaptation en webséries. Déjà à son actif: Battlestar Galactica, Mortal Kombat, Street Fighter

Le contenu de ce projet reste inconnu de même que ses autres contributeurs. On espère juste une touche de créativité, par exemple en nous faisant imaginer ce que KITT serait en 2046: hyperconnectée, volante, non-polluante…? On espère aussi éviter un simple croisement entre Fast & Furious, Transformers et une bonne dose de CGI. Justin, fais-nous rêver.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire