LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Jumanji, Wonder, Ferdinand : les sorties de la semaine

Voici les sorties de ce mercredi 20 décembre 2017 :

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

De Jake Kasdan avec Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart, Jack Black. Malgré eux, quatre adolescents sont transférés dans un jeu vidéo et y incarnent ces personnages. L'objectif du jeu n'est rien de moins que leur survie dans un univers exotique et fantastique. Ce nouveau film familial mise sur les stars comiques de son époque et la nostalgie de la précédente, qui adule encore Robin Williams. Leur inquiétude est palpable, comme en témoigne cet article de Kere.

Wonder

De Stephen Chbosky avec Julia Roberts, Owen WilsonDaveed Diggs et le jeune Jacob Tremblay. Comment intégrer un enfant dans le système scolaire lorsqu'il est affligé d'une difformité faciale incurable ? Le regard des autres peut-il l'aider à surmonter ses appréhensions plutôt que de le diminuer ? Et ses parents, comme peuvent-ils accompagner le parcours de leur enfant ? Dans un article précédent, nous vous parlons de ce film, adaptation d'un best-seller à sensations aux Etats-Unis. Le thème est touchant et servit par un casting de qualité. Sorti depuis plus d'un mois outre-Atlantique, sa note sur IMDB est toujours de 8,1/10. Alors, osez le sentimental lourd.

Ferdinand

Malgré la stature imposante, le taureau Ferdinand est pacifiste et refuse de combattre des toréadors. Il s'échappe de son camp d'entrainement pour se réfugier auprès de la jeune Nina dans une ferme paradisiaque. Capturé et de retour à la Casa del Toros, Il tente de s'échapper, aidé d'une chèvre et de trois hérissons. Issu du livre de Munro Leaf, L'histoire de Ferdinand (1936), ce film d'animation est réalisé par Carlos Saldanha. On lui doit les Ice Age et Rio. L'ex-catcheur John Cena prête sa voix à Ferdinand dans la version originale : après Tour de Pharmacy et les Very Bad Dads, voici donc une nouvelle tentative de prendre au dépourvu ceux qui attendent de lui des prouesses physiques à l'image de sa carrure, tout comme Ferdinand.

A Ghost Story

De David Lowery avec Casey Affleck (quasi silencieux) et Rooney Mara, après une collaboration précédente sur Les amants du Texas. Ce film relate l'histoire de C et M, de leur romance par de-là leur décès. Une histoire de fantôme donc, étrangement similaire au premier film réalisé par Lowery à l'âge de... 7 ans. Primé, encensé par la critique, on en attend une expérience cinématographique différente de la norme actuelle par son rythme, son ton intimiste, son format 4:3. Sa bande originale de Daniel Hart semble également remarquable, très présente alors que les dialogues sont eux discrets. Par exemple, cette chanson intitulée I Get Overwhelmed :

 

Au programme de la semaine prochaine : Tout l'argent du monde de Ridley Scott avec Mark Wahlberg et Michelle Williams, Pitch Perfect 3 de Trish Sie avec Anna Kendrick, Momo de Sébastien Thiery & Vincent Lobelle avec Christian Clavier, Catherine Frot

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire