Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Berserk, de l'épée à la manette

Alors que les aventures de Guts reviennent dans un nouvel anime qui se fait démonter pour la qualité de son animation, Berserk arrive aussi sur nos consoles et sur PC avec un nouveau jeu, après les versions Dreamcast et Playstation 2. C'est Omega Force qui se charge de cette adaptation. On doit déjà au studio les épisodes (catastrophiques) de Dynasty Warriors ou plus récemment le flop Hyrule Warriors. Oui, ce n'est pas très rassurant, mais on s'en fout ! C'est Berserk ! Ce manga de Dark Fantasy est une référence : sombre, adulte, sanglant, il raconte la destinée de Guts, guerrier puissant armé d'une immense épée, dans un monde démoniaque et énigmatique. 


Guts


Casca

Dévoilé à l'E3 par Koei Tecmo, le jeu Berserk est encore bourré de zones d'ombre mais semble respecter l'univers créé par Kentaro Miura. Les premiers screenshots dévoilés depuis confirment cela : on retrouve les personnages emblématiques du manga comme Griffith ou la divine Casca, amour de mes années d'étudiant, le tout dans un bain de sang. Ce jeu se présente comme un musô ultra violent qui va devoir soigner son scénario, car, attention, Berserk c'est sacré !


Griffith

Débarquant au Japon en septembre, le jeu devrait être disponible chez nous avant la fin de l'année (2016 hein, c'est pas Duke Nukem). En attendant, voici le trailer de l'E3.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire