LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Heroes in Crisis : le dernier crossover signé DC Comics

Du coté de chez DC Comics, c'est souvent la crise. Et on ne parle même pas de la branche cinéma ! Depuis des dizaines d'années maintenant, DC Comics a pris l'habitude de nommer ainsi certains de ses crossovers, comme le premier et emblématique Crisis on Infinite Earths.

DC a connu bon nombres d'events et crossovers, mais les Crisis figurent parmi les plus impactants pour l'univers des comics. Avec Heroes in Crisis, on explore la psychologie de nos héros souffrant pour la plupart d'un syndrome post-traumatique. Un crossover plus intimiste que spectaculaire donc, un peu comme avait pu le faire Identity Crisis en son temps.

Tom King (Batman, Mr Miracle), l'auteur, nous y présente le Sanctuaire, un refuge conçu par Batman où les héros peuvent séjourner anonymement et y soulager leur conscience face à une caméra. Une astuce très intéressante qui donnera l'opportunité à l'auteur d'explorer les blessures, physiques et psychiques des personnages à travers leurs confessions. Jusqu'à ce qu'un événement vienne perturber le Sanctuaire et exposer les faiblesses des héros au monde entier.

On retrouve Clay Mann au dessin, avec qui Tom King avait déjà collaboré sur des numéros de Batman et Travis Moore pour la couleur, pour un tout qu'on vous recommande chaudement. 

Sorti entre 2018 et 2019, Heroes in Crisis est disponible aussi bien en anglais qu'en français. Urban Comics a réuni les neuf numéros de la série dans un bel ouvrage au doux prix de 22,5 €, parfait cadeau de Noel pour vous ou vos proches.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire