LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Ghostbusters, une version longue 4K/BluRay

Sans trop se mouiller, on peut dire que le Ghostbusters de 2016 n’a pas satisfait son public. Sans être un échec commercial (218m$ de recette à ce jour), son réalisateur Paul Feig et Columbia Pictures ont dû essuyer de nombreuses critiques: une réalisation hachée, un scénario manquant d’imagination, un duo Kristen Wiig - Melissa McCarthy drôle mais sans plus, des effets spéciaux moyens. On s’y prête toujours en adaptant un classique. Mais certaines critiques ont été particulièrement virulentes et injustes à l’encontre du casting féminin et particulièrement de l’actrice afro-américaine Leslie Jones.

Une version longue du film sera distribuée au format 4K / bluray. « Longue » est un bien grand mot puisqu’elle n’ajoutera que 15min au film dont la version cinéma dure déjà près de deux heures. La première version de ce « editor’s cut » durait 4h15min. On devine donc que le bluray sera bien chargé: scènes effacées, contenu supplémentaire et surtout, des scènes alternatives. Parviendront-elles à redorer le blason de ce film, à l’image de Batman v Superman? Alimenteront-elles le débat sur les interférences des studios de production avec les intentions créatives des réalisateurs? A nous d’en juger. Paul Feig s’est bien gardé de commenter ce dernier point. Le dernier à s’y être essayé est Josh Trank concernant son Fantastic Four de 2015, bâclé. Il a depuis du mal à trouver du travail auprès des studios hollywoodiens…

La version physique de cette version longue de Ghostbusters sera disponible dès le 11 octobre aux Etats-Unis. Elle sera distribuée en France à partir du 10 décembre 2016, si cette déduction tirée du catalogue Amazon.fr s’avère être correcte.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire