Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Glass : le nouveau Night Shyamalan très attendu

La carrière de Night Shyamalan a été faite de hauts de bas. A chaque sortie, on attend du descendant auto-proclamé de Hitchcock des frissons et des contre-pieds à en laisser pantois le spectateur. Et pourtant, beaucoup de ses films ont été des échecs. L'espoir de revoir un nouveau Incassable a été satisfait en 2016 avec Split dont on sait maintenant qu'il était le 2eme volet d'une trilogie. Durant la San Diego Comic-Con, la bande-annonce de Glass a été révélée. Alors, forcement, la tension est palpable dans la rédaction de Cult'n'Click :

On retrouve Samuel L. Jackson (Elijah Pryce), James McAvoy (Kevin Wendell Crumb et ses personnalités multiples) et Bruce Willis (David Dunn). Sarah Paulson interprète le docteur Ellie Staple, psychologue traitant ces cas hors norme. Il lui faudra beaucoup de perspicacité pour mettre à jour le plan de Pryce. Lui, le supervilain qui se surnomme Mr. Glass, cherche toujours à révéler au monde que les superhéros existent véritablement.

L'affiche et la bande-annonce se concentrent sur ses trois personnages incarnant le bien, le mal et l'entre-deux. On note cependant l'apparition de la mère de Pryce (Charlayne Woodard), le fils de Dunn (Spencer Treat Clark) et le retour de Casey Cooke (Anya Taylor-Joy), la jeune qui s'opposa à La Bête, l'incarnation la plus violente de Crumb. Shyamalan explorera-t-il les liens entre parents et enfants de super-héros et vilains ? Comment Pryce manipulera-t-il la confrontation entre David Dunn et La Bête à ses fins ? Depuis la sortie d'Incassable en 2000, la popularité des super-héros a explosé : le réalisateur Shyamalan et Mr. Glass l'exploiteront-ils ?

Réponses le 16 janvier 2019, date de sortie de Glass en France.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire