LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Game of Thrones revient en force

Que ce mardi fut chargé dans l'univers de Game of Thrones

Tout a commencé avec l'annonce du départ de Weiss et Benioff de leur futur projet Star Wars. Engagés également avec Netflix, les deux créateurs de la série ont dû faire un choix, au détriment de Disney. Quel rapport avec Westeros ? Les réactions sur les réseaux sociaux. Cible de choix des fans mécontents, le duo en a encore pris plein la tronche. On leur reproche d'avoir expédié GoT pour se tourner vers la Force, ce qui n'a aucun sens puisque leur rapprochement avec Disney a commencé deux ans après l'annonce de la fin de la série culte. 

La suite ne fut guère plus reluisante : Deadline a annoncé l'annulation du spin-off sur les origines du Night King et des grandes familles, le fameux Bloodmoon. Le pilote, tourné cet été avec Naomi Watts, n'a pas convaincu. Annulation pure et simple du projet et vrai sensation.

Mais ce mardi était celui de HBO, puisque la future plate-forme, HBO Max, a multiplié les annonces pour montrer à tous qu'elle avait un potentiel similaire à celui de Disney+ et Netflix. Quoi de mieux alors qu'une nouvelle série dans l'univers de Game of Thrones ?

Par le biais d'un tweet, l'annonce est donc tombée : la série sur les Targaryen, déjà évoquée précédemment, est officialisée. Il s'agit d'une adaptation de l'ouvrage Fire and Blood de GRR Martin. Celui-ci sera co-créateur du show avec l'homme fort du projet, Ryan Condal qui va multiplier les casquettes : scénariste et co-showrunner avec Miguel Sapochnik, le réalisateur des épisodes "La Bataille de Winterfell" et "La Bataille des bâtards". Sapochnik réalisera d'ailleurs le pilote. HBO a déjà commandé une saison de 10 épisodes, pas de risque d'annulation comme pour Bloodmoon. Aucune date de sortie mais on peut imaginer un joli face-to-face avec l'ogre Le Seigneur des Anneaux d'Amazon.

Niveau casting, c'est impressionnant : Sylvester Stallone, Jennifer Aniston, LeBron James et l'ancien président américain George W.Bush sont attachés au projet, tout comme le rappeur Eros Ramazotti, Krokmou, le dragon de Dragons qui incarnera de nouveau un dragon, ainsi que les célèbres YouTubers Captain Popcorn et Didi Chandouidoui dans des rôles encore mystérieux. Le doute s'installe ? En effet, ce n'est pas vrai, pas d'annonce de casting pour le moment, soyons patients, et faites attention aux ravages des fake news, un vrai fléau ce truc là !

House of the Dragon, tel est le nom de la série, se déroulera bien avant le règne prestigieux de Daenerys Targaryen. Ce que le show racontera est encore mystérieux, allant de la conquête de Westeros par un blondinet et trois dragons à l'immense guerre civile qui opposa la famille consanguine et qui est le truc le plus badass du lore de Martin.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire