Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Fire Punch, To Your Eternity : histoires d'immortels

Lire Fire Punch procure un effet particulier. Vous souvenez vous du début cataclysmique de Attack on Titan ? De la fois où votre chouchou a rencontré un destin aussi soudain que tragique dans Game of Thrones ? Fire Punch, c'est un peu ça. Après tout, fallait-il attendre autre chose de la part de cette histoire de vengeance ? De son personnage principal, un homme piégé à l'éternité dans un cercle d'incinération et de régénération par un fanatique qui a aussi exterminé son village ?


Brutal, bestial, phénoménal, Fire Punch ne fait aucun compromis dans sa représentation de la souffrance.

La principale qualité de Fire Punch, vous l'aurez sûrement compris, c'est sa capacité à aller là où le lecteur ne l'attendra pas, et ce de la façon la plus brutale possible. On serait d'ailleurs tenté de qualifier cette violence d'absurde. Dans le cadre du premier tome, c'est un peu vrai. Mais la série trouve très vite sa voix et devient une oeuvre vraiment unique. On a même droit à un propos un peu « meta » des plus intéressants.

Le seinen de Tatsuki Fujimoto n'est censé sortir que le 21 Juin, mais son éditeur, Kazé, a mis le paquet niveau marketing en adoptant une stratégie de pré-publication, comme ce qui se fait au Japon. Il est donc possible de lire le premier tome sur le site de l'éditeur, gratuitement. Et on vous conseille... Chaudement.

Concours de circonstances, vous trouverez sur les étalages une histoire d'immortel : To Your Eternity, un shônen signé Yoshitoki Oima. Les fans auront reconnu l'auteur pour son manga précédent, A Silent Voice

Oima change complètement de registre avec To Your Eternity. On passe ainsi d'un manga "tranche de vie" sans public visé à une oeuvre qui se veut résolument shônen. Cependant, la touche sentimentale d'Oima reste proéminente. L'esprit shônen, dans ce premier tôme, ne nous éclate pas vraiment à la figure.


 A Silent Voice mettait en scène un garçon apathique et une jeune fille sourde et muette. Une histoire exceptionnelle.

On suit ici le parcours d'un organisme immortel qui, au fil de ses rencontres, se développe et change d'apparence pour imiter ceux qui croisent son chemin. De la simple pierre au loup, du loup à l'homme... Autant de rencontres qui ne manqueront pas de vous tirer la petite larme pour ce récit de pur voyage initiatique. 

Là encore, on a affaire à du manga riche en tout point (le dessin est vraiment beau), un petit bijou qui fera les beaux jours de son éditeur, Pika. Le premier tome est déjà en vente, et le second sortira le 14 Juin.

Portrait de Gaerynn
Gaerynn

Rédacteur avide de manga, comics et de pop culture en général. Bow-ties ares cool.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire