LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

The Coma : la BA étonnante d'un film de science fiction russe

Une bande-annonce alléchante nous vient de Russie, celle de The Coma (ou Koma, selon IMDB - en réalité, certainement кома). Ce film de science fiction est le premier réalisé par Nikita Argunov, à qui l'on doit les effets spéciaux de cinq autres films russes. D’après Kinometro, le budget de la production serait de 350 mRUB (soit 6m$), modeste. IMDB parle de 20m$, ce qui paraît plus raisonnable puisqu'Argunov évoque Inception, Seul sur Mars et Interstellar comme ses références. Au casting, on trouve des acteurs peu connus hors de Russie : Alexei Serebryakov (Viktor, l’architecte, personnage principal), Rinal Mukhametov, Anton Pampushny et Lyubov Aksyonova.

Le synopsis est comme suit : « après un accident mystérieux et effroyable, un jeune architecte, talentueux, se réveille dans un monde étrange, ne ressemblant que partiellement à la réalité. Ce monde est construit avec la mémoire de personnes plongées dans un coma profond. La mémoire humaine est fragmentée, chaotique et changeante. Il en va de même pour COMA – un ensemble étrange de souvenirs où des rivières, des glaciers et des villes peuvent être contenus dans une simple pièce, violant toutes les lois de la physique. L’architecte doit les comprendre et y survivre, découvrir l’amour de sa vie et finalement trouver une sortie vers le monde réel auquel il devra à nouveau s’habituer après son expérience du COMA. »

En court de tournage, Coma sortira en salles en Russie le 25 janvier 2018. Aucune date de sortie en France n’est encore annoncée.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire