LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Alien : Covenant, le prologue dévoilé

La 20th Century Fox vient de nous gratifier d’un long extrait du prologue de Alien : Covenant, deuxième volet des antépisodes (préquelles) à la franchise Alien. Il brouillerait admirablement bien les pistes si on ne connaissait pas déjà ses penchants violents : la bonne humeur, l’amitié (et plus) qui unit les membres d’équipage, le détournement de la scène emblématique d’Alien de 1979 en leçon de méthode de Heimlich, l’humour involontaire de l’énigmatique Walter… Et pourtant, le discours de Daniels (Katherine Waterston) rappelle les sacrifices faits par l’équipage aux confins de l’univers.

Ce n’est assurément qu’un début. La vidéo s’appelle « The last supper ». Ce titre se traduit par « le dernier souper » mais plus certainement, « la cène » en référence au dernier repas que Jésus-Christ partagea avec les douze apôtres avant sa crucifixion. « Ceci est mon corps, ceci est mon sang » : les xénomorphes prendront ces propos au pied de la lettre dans une effusion d'hémoglobine déjà dévoilée dans la première bande-annonce.

Durant ce court extrait, on reste admiratif face au casting : un Michael Fassbender de glace, un James Franco en capitaine malade (déjà infecté ?), un Danny McBride sérieux, Billy Crudup dont la fascination pour le monde que le Covenant s’apprête à explorer rend immédiatement mal à l’aise. La photo est impeccable avec un bon dosage entre ombre anxiogène et éclairages bleutés des consoles et plafonniers. Présents dans Prometheus, Noomi Rapace et Guy Pearce n’apparaissent pas dans cette vidéo mais sont bien annoncés au casting.

Pourvu que Ridley Scott réussisse à nouveau à nous faire aimer l’univers d’Alien là où Prometheus avait échoué. Le film sera en salle le 10 mai 2017.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire