LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Actors on Actors : les entretiens de Variety

Qu'ont Deadline, Indiewire, Women's Wear Daily et Variety en commun ? Ces médias appartiennent tous à Penske Media Corp, un groupe américain de communication, publications et services d'information numériques avec à sa tête le très photogénique Jay Penske. Sans vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut lui reconnaître un penchant pour le bling bling bien lourd.

Et pourtant, parmi tout le contenu que produisent les différentes entités du groupe, on trouve quelques perles et notamment une série d'échanges entre deux actrices ou acteurs sur la chaîne Youtube de Variety. Durant 10 à 30 minutes, assis sur des fauteuils cossus, ils échangent sur leur dernier film. Puis ils digressent sur le métier d'acteur, leur relation au cinéma, leurs amitiés communes, le processus de création d'un rôle, la maîtrise des accents anglo-saxons... De fil en aiguille, ils sortent petit à petit du cadre formaté de l'exercice pour le plus grand plaisir du spectateur. Outre dévoiler un peu les motivations des actrices et acteurs, ces dialogues permettent à deux professionnels de refléter sur leur profession comme peu de journalistes le permettent. Les entretiens les plus intéressants ne sont pas nécessairement ceux que l'on croit. Par exemple, Tom Hiddleston et Aaron Paul semblent embarrassés et peinent à sortir de leur costume d'acteurs. Il en va de même pour Nicole Kidman et Casey Affleck. A l'inverse, le regard pétillant de J.K. Simmons (Whiplash) en dit long sur l'intérêt sincère qu'il porte aux propos de Josh Brolin (Inherent Vice).

Comment ne pas apprécier l'échange entre Benedict Cumberbatch (The Imitation Game) et Edward Norton (Birdman) sur l'équilibre entre l'art pour l'art et le divertissement.

Hugh Grant (Florence Foster Jenkins) est toujours un client divertissant des journalistes. Mais qui eut cru que Colin Farrell (The Lobster) soit aussi engagé et disert sur son métier et la création cinématographique.

Egalement recommandé, l'échange harmonieux entre Amy Adams (The Arrival) et Andrew Garfield (Silence) en plein renouveau, professionnel et personnel.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire