Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Mass Effect Andromeda : la sortie et la bêta en approche

Cinq ans après la sortie de l’épisode 3, la célèbre franchise Mass Effect revient avec un nouvel opus enfin daté : il sortira le 23 mars prochain en France sur PC, PS4 et Xbox One. Se déroulant bien avant le dernier épisode, le joueur, membre de l’Initiative Andromeda, doit trouver une nouvelle planète d’accueil pour l’humanité.

Mélange d’action et de RPG spatial, Mass Effect s’est fait un nom grâce à sa campagne solo marquée par des choix que le joueur est amené à faire au fil des événements et rencontres mais aussi, et surtout, par un background riche. Autour du commandant Shepard, créé et incarné par le joueur, tout l‘environnement évolue : les relations, la politique, les conflits.

Le troisième épisode s’est vu enrichi d’un mode multijoueur en apparence annexe mais en réalité pas complètement. Celui-ci permettait en effet de débloquer une fin alternative à la campagne solo : un choix vivement critiqué par la communauté. De retour dans Andromeda, le multijoueur devrait s’intégrer plus directement au solo en étant toutefois facultatif. Pour le tester sur le plan technique, une beta est prévue et sa date d’ouverture devrait être prochainement annoncée.

C’est sur Twitter que la nouvelle a été donnée, lundi dernier, via la réponse du lead designer, Ian S. Frazier, à un fan.

« Hey Ian ! Pensez-vous que nous allons avoir des nouvelles au sujet de la beta multijoueur [de Mass Effect Andromeda] avant la fin du mois ? »
« Il y a de bonnes chances. »

Parmi les informations attendues, on note les dates relatives à la beta mais également son statut, ouverte ou fermée. On sait pour l’instant que différents personnages seront jouables et qu’il y aura deux types de points d’expérience : les XP traditionnels et les XP dits « prestige » permettant de faire évoluer tous ses personnages.

On vous rappelle que Mass Effect Andromeda sortira le 23 mars prochain en France, sur PC, PS4 et Xbox One et qu’il n’est pas fondamental d’avoir joué aux trois premiers pour apprécier l’expérience.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire