LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

This is Us : fin en vue

Si on parle assez peu de This is Us en France, faute à son absence sur une chaîne gratuite et largement suivie (TF1 ou M6 pour ne citer qu'elle), la série est un véritable carton aux USA. Aujourd'hui, c'est même la plus puissante sur la cible privilégiée des 18-49, devant The Big Bang Theory et The Walking Dead. L'an passé, l'épisode du Super Bowl avait largement créé l'événement.

Si NBC est aux anges, les créateurs de la série pensent déjà à la fin. Rassurez-vous, ce n'est pas pour maintenant. Dans une interview à Deadline, ils ont ainsi confié leur volonté de la clôturer au terme de la saison 6, encore 3 saisons complètes donc. Ils mettent en avant la créativité et l'envie d'écrire une histoire cohérente dotée d'une fin avant l'épuisement.

Ce genre d'annonce n'est pas rare. Récemment, on apprenait que la série Legion allait tirer sa révérence à la fin de la saison 3, toujours selon la volonté de son créateur. Tout ceci n'est pas sans rappeler Lost, dont l'horrible saison 2 avait poussé ses géniteurs à planifier la fin avec ABC, calendrier béton à l'appui, afin de leur permettre de ne plus se disperser et de développer correctement leurs différentes intrigues.

C'est donc une bonne chose pour This is Us dont la saison 3 est diffusé actuellement aux USA.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire