Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

A star is born, le re-re-remake

Voilà une première bande-annonce bien bâtie. On y trouve une photo claire-obscure, le drame déchirant d'un couple de musiciens, un crescendo tonitruant de Lady Gaga qui donne des frissons. A star is born pourrait également surprendre. Bradley Cooper est à l'affiche dans le rôle du rockeur Jackson Maine mais en est aussi le réalisateur et co-scénariste, et ce pour la première fois de sa carrière. Lady Gaga se voit offrir un rôle principal, une première pour elle aussi.

A noter aussi que le film est classifié "R", à cause de son langage cru et de la place qu'occupe l'alcool dans la vie chaotique de Main. Bradley Cooper saura certainement puiser dans son expérience personnelle (alcoolisme, penchant suicidaire) et professionnelle au travers les rôles de personnages vulnérables qu'il a joués dans Silver Linings Playbook et American Sniper par exemple.

Un film avec des stars qui parle de la difficulté d'être une star ? Aurez-vous déjà vu cela quelque part ? Et bien oui, ne serait-ce que parce que ce film est un remake. La version originale date de 1937 avec Janet Gaynor et Fredric March a déjà eu le droit des reprises en 1954 avec Judy Garland et James Mason et en 1976 avec Barbra Streisand et Kris Kristofferson. Le milieu décrit est soit celui de la musique, soit du cinéma mais le thème romantique de l'artiste souffrant de son art reste le même. Il n'est pas inintéressant mais Cooper donne l'impression de ne pas prendre beaucoup de risques pour ses débuts derrière la caméra.

Au casting, on compte aussi Sam Elliot, Andrew Dice Clay, Dave Chappelle. Le film sortira en salles en France le 3 octobre 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire