LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Top Gun 2 : la première bande-annonce

Il faudra patienter jusqu'au 15 juillet 2020 pour voir la suite de Top Gun, film iconique des années 80. Maverick, interprété par l'inusable Tom Cruise, aurait pu être contre-amiral (deux étoiles). Le voilà simple capitaine, toujours casse-cou, irrévérencieux et à la recherche de "l'ivresse, l'ivresse de la vitesse."

Sur son casier bardé d'écussons, on peut voir la photo verdie de Goose (Anthony Edwards), son co-équipier mort durant le premier film. La nostalgie est tentante et vous en aurez pour votre argent dans cette bande-annonce. Tout d'abord, Maverick pilote un F/A-18E Super Hornet, un avion mono-place, signe qu'il n'a pas fait complétement le deuil de son ami. Comme dans le film de 1986, on devine que la camaraderie des pilotes sera mise à l'épreuve par le décès de l'un d'entre eux. On peut supposer également que Maverick prendra son relai pour une mission de combat dans des contrées enneigées, loin du désert du Nevada où est basée l'école de pilotage Top Gun. Une version modernisée du thème du film de 1986 accompagne le spectateur d'un bout à l'autre de la bande-annonce.

Trois éléments surprennent. Tout d'abord, Top Gun tente de moderniser son image macho et on s'en réjouit. Pour preuve, la présence de femmes pilotes. De plus, on aurait pu s'attendre à la présence de F-35, outil de recrutement à une carrière militaire pour candidats technophiles. Les difficultés rencontrées par ce programme d'armement expliquent que le film mise sur l'avion actuel de la Navy américaine. Pourtant, une scène montre Maverick équipé d'un casque moderne dont un connaisseur en équipements militaires pourrait nous dire s'il n'est pas normal pour un pilote de F/A-18 (ou pas). Enfin, la conclusion de la bande-annonce interpelle. A qui l'amiral interprété par Ed Harris s'adresse-t-il ? "La fin est inévitable, Maverick. Votre espèce est en voie de disparition." Réponse de l'intéressé: "Peut-être, Amiral, mais pas aujourd'hui." Il fait allusion aux menaces modernes du combat aérien, les drones, qui rendront les pilotes humains obsolètes mais probablement aussi aux films sans effets spéciaux dans lesquels l'acteur réalise ses propres cascades.

Egalement au casting : Jennifer Connelly, Jon Hamm, Miles Teller et même Val Kilmer dans son rôle d'Iceman. Top Gun: Maverick est réalisé par Joseph Kosinski (Tron: L'héritage, Oblivion, Line of Fire).

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire