LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Star Wars VIII : Un titre et des interrogations

Star Wars The Last Jedi sera donc le titre du Star Wars de Rian Johnson, dont le tournage principal est terminé depuis quelques semaines. Le film reprendra juste après la scène de rencontre (ou de retrouvailles ?) entre Rey et Luke. Une première pour une saga qui nous a habitué aux ellipses entre chaque épisode. Nous retrouverons donc Rey et Luke sur la planète Ahch-To, abritant le premier temple Jedi.

Déjà une question très importante se pose, qui est ce dernier Jedi ? Si Luke semble tout désigné comme étant ce dernier Jedi, il ne faut pas oublier que le pluriel de Jedi s'écrit également Jedi. Si on parle ici du pluriel, qui serai(en)t ce(s) autre(s) Jedi ? Rey étant tout juste éveillée à la Force, elle ne deviendra une Jedi qu'après un long entrainement, mais reste une possibilité. Kylo reniant son attrait vers la lumière, peu probable qu'il fasse partie du groupe de derniers jedi. Un rescapé de la guerre des clones retrouvé par Luke ? Ne rêvons pas..


Luke entraine Rey de la même manière que Yoda jadis, en se faisant porter

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué la couleur rouge du logo. Le rouge étant la couleur caractéristique des sabres Sith, il semble évident que son utilisation renvoie directement à ceux-ci, Kylo et Snoke dans le cas du film. The Last Jedi et du rouge, serait-ce là la promesse d'un double duel pour rétablir l'équilibre dans la Force ? Ou la condamner à la nuit ?

Il faudra sans doutes attendre la Star Wars Celebration en avril prochain pour espérer découvrir les premières images, voir une bande-annonce.

Sortie prévue en décembre 2017.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire