LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Molly's Game : poker, glamour et stars

Molly's Game est la première réalisation d’Aaron Sorkin, scénariste primé à de multiples reprises pour The West WingThe Social Network... Au casting, un duo intéressant : Jessica Chastain dans le rôle principal et Idris Elba, accompagnés de Kevin Costner, Joe Keery, Michael Cera et Graham Greene.

Diplômée de la faculté de droit de Harvard, médaillée olympique de ski, Molly Bloom fut surnommée « la princesse du poker ». Elle organisa des parties illégales de poker pour les célébrités d'Hollywood, du monde sportif et de la vie politique américaine. Finalement arrêtée par le FBI, elle relata son passé dans un livre autobiographique, base du scénario du film et d'ailleurs présent dans la bande-annonce : l'exercice marketing est bien coordonné.

Dans les interviews qu'elle accorde aux médias, Bloom n'hésite pas à nommer les célébrités qui participèrent à ses tournois aux montants extravagants. Ils n'apparaissent pas en personne dans le film mais ils se reconnaîtront certainement : Ben Affleck, Leonardo Dicaprio, Tobey Maguire a priori imbuvable... Alors que les révélations scabreuses mettent à jour le sexisme bien réel de l'industrie du cinéma américain, Bloom semble être un modèle de vertu. Intelligente, déterminée, manipulatrice mais à sa façon, intègre, elle refusa de révéler les secrets que son activité lui a permis d'apprendre. Le personnage parfait pour un film hollywoodien que l'on craint être trop lisse et sauvé seulement par ses acteurs principaux.

Déjà présenté au festival international de Toronto en septembre 2017, le film ne sortira en salles en France que le 3 janvier 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire