Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Un documentaire ESPN et Netflix sur Michael Jordan

Trois fois retraité de la NBA et pourtant toujours bien présent dans l'imaginaire des amateurs de basketball, Michael Jordan n'en finit pas de fasciner. Le sextuple champion, cinq fois "Most Valuable Player", aura le droit à un documentaire fleuve de dix heures. Son titre est déjà connu, The Last Dance. Il couvrira l'ascension de MJ au sommet de son sport et celui de NBA à l'échelle internationale.

Il est produit par Mandalay Sports Media, NBA Entertainment et Jump.23, appartenant à Jordan. Il sera diffusé par Netflix et ESPN Films en début d'année 2019. ESPN nous promet qu'il s'appuiera sur 500 heures de films inédits issus de la saison des Bulls 1997-98, la dernière dans cette équipe pour Jordan, conclue par un titre de champion.

Jason Heir est à la réalisation. On lui doit l'excellent The Fab 5, consacré à l'équipe de basketball de l'université de Michigan au début des années 1990, l'un des meilleurs épisodes de la série Thirty For Thirty. L'exercice est difficile quand les protagonistes de l'histoire, et ils sont nombreux, ont certainement des idées bien arrêtées sur les quinze années de carrière d'un champion compétitif et pas dénué de controverses.

En toile de fond d'un tel documentaire, on imagine que plusieurs questions seront abordées. Et si Jordan était confronté aux champions actuels comme Lebron James, Stephen Curry, Russell Westbrook ou James Harden, saurait-il s'adapter à la NBA version 2018 ? Etait-il véritablement le GOAT ("Greatest Player of All Time") ? Comment expliquer son relatif échec en tant que propriétaire des Hornets de Charlotte ? D'ailleurs, la ville accueillera les All-Star Games le 17 février 2019. Hasard du calendrier ? Certainement pas.

Crédits : vignette et image d'entête par AP Photo/Beth A. Keiser

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire