LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Miss Peregrine : Trailer du nouveau Tim Burton

Tim Burton fait partie de ces grands réalisateurs d’Hollywood dont les créations à l’esthétisque si particulière varient du génial au passable. Son dernier Big Eyes (2014) a été vite oublié. On espère que Miss Peregrine et les Enfants Particuliers réconciliera le réalisateur et son public. La bande-annonce donne quelques éclairages. Au casting, Eva Green (Casino Royale, Sin City, Penny Dreadful), Asa Butterfield (Hugo Cabret, La Stratégie Ender), le légendaire Samuel L. Jackson. Et surtout, pas de Johnny Depp, Helena Bonham Carter et ni Danny Elfman à la bande son.

Grâce à l’orphelinat de la dite-Miss Peregrine (Green), le jeune Jake (Butterfield) découvre un univers mystérieux et les forces bonnes et mauvaises qui s’y opposent. « There is a new world coming », nous susurre la bande son. Ce monde nouveau semble en tout cas visuellement réussi, onirique et dangereux. A Jake de le protéger.

L’histoire est inspirée du « best-seller » de Ransom Riggs (2011). Mais la bande-annonce offre a priori quelques ressemblances avec les X-men du professeur Xavier et son institut pour jeunes surdoués (et mutants). On compte sur la magie de Burton pour aller au-delà d’un simple parcours initiatique de Jake conclu par un combat contre les forces du mal menées par Samuel L. Jackson.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire