Tim Burton fait partie de ces grands réalisateurs d’Hollywood dont les créations à l’esthétisque si particulière varient du génial au passable. Son dernier Big Eyes (2014) a été vite oublié. On espère que Miss Peregrine et les Enfants Particuliers réconciliera le réalisateur et son public. La bande-annonce donne quelques éclairages. Au casting, Eva Green (Casino Royale, Sin City, Penny Dreadful), Asa Butterfield (Hugo Cabret, La Stratégie Ender), le légendaire Samuel L. Jackson. Et surtout, pas de Johnny Depp, Helena Bonham Carter et ni Danny Elfman à la bande son.
Grâce à l’orphelinat de la dite-Miss Peregrine (Green), le jeune Jake (Butterfield) découvre un univers mystérieux et les forces bonnes et mauvaises qui s’y opposent. « There is a new world coming », nous susurre la bande son. Ce monde nouveau semble en tout cas visuellement réussi, onirique et dangereux. A Jake de le protéger.

L’histoire est inspirée du « best-seller » de Ransom Riggs (2011). Mais la bande-annonce offre a priori quelques ressemblances avec les X-men du professeur Xavier et son institut pour jeunes surdoués (et mutants). On compte sur la magie de Burton pour aller au-delà d’un simple parcours initiatique de Jake conclu par un combat contre les forces du mal menées par Samuel L. Jackson.




Une à deux vidéos pas semaine sur notre chaîne, c'est le rythme du moment, cause emploi du temps travail / famille surchargé.
Si vous aimez notre contenu, vidéos et articles, n'hésitez pas à les partager. Cela ne peut que nous aider dans la jungle qu'est le web ;)