LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Metropolis en série télévisée par le créateur de Mr Robot

Créateur de l'acclamée Mr Robot, Sam Esmail se lance un nouveau défi : adapter le Metropolis (1927) de Fritz Lang en série télévisée.

En contrat avec Universal Cable Production, c'est avec eux qu'il produira la série. Si le projet n'est pas encore très avancé, on sait déjà que la production vise une sortie dans les deux, trois années à venir. Quelques années qui seront utiles à Esmail pour finir son Mr Robot et être pleinement disponible pour son nouveau bébé.


Sam Esmail s'offre une nouvelle opportunité de tacler la société

La série se verrait allouer un budget de 10 millions de dollars par épisode. Par exemple, ce montant est l'équivalent du budget d'un épisode de Game of Thrones saison 6 ou de Marco Polo. Si UCP travaille habituellement avec le réseau NBC, la série pourrait se retrouver sur la chaîne USA (où est déjà diffusé Mr Robot) mais le projet sera proposé aux autres diffuseurs. 

Petit rappel du synopsis de Metropolis :

Dans une ville futuriste divisée entre la classe ouvrière et les dirigeants, le fils d'une éminence de la ville tombe amoureux d'une prophète de la classe ouvrière, qui prédit la venue d'un messie venu pour réconcilier les différentes classes.

 

Source : THR

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire