Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Lucky Logan, Thor Ragnarok, Au revoir là-haut : les sorties ciné de la semaine

Voici les principales sorties du 25 octobre 2017 :

Lucky Logan

De Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Riley Keough, Katie Holmes, Hilary Swank et Seth MacFarlane en moustachu aux cheveux longs.

La course de NASCAR Coca Cola 600 est organisée tous les ans à Charlotte fin mai. Elle devient le lieu d’un cambriolage improbable par deux frères, losers mais ingénieux. Soderbergh revient derrière la caméra dans un éternel come-back sous prétexte que le scenario de Rebecca Blunt ne pouvait pas lui échapper. On peut le croire car il s’y connait en cambriolage. La série Ocean's 11, 12, 13 le montre. Il y ajoute des relations familiales entre frères, père et fille pour nous proposer un film qui s'annonce divertissant. Il retrouve également Channing Tatum pour une nouvelle collaboration après Magic Mike, Side Effect, Haywire

Que peut-on en attendre ? : Daniel Craig dans un rôle comique, la chose est rare. Le film semble rythmé et un malin plaisir d’action et d’humour.

Thor : Ragnarok

De Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Mark Ruffalo, Idris Elba, Tessa Thompson, Karl Urban, Jeff Goldblum et Benedict Cumberbatch.

Asgard à la merci de Hela et Skurge, un Thor sans marteau et les cheveux courts, l’aide d’alliés improbables que sont Hulk et Loki, peut-être Dr Strange. Le MCU continue à tisser sa toile et croiser ses personnages avec Infinity War et Avengers 4 en ligne de mire. Une fois décortiquées, les bandes annonces paraissent dévoiler l’intégralité du film et si nous sommes dans le vrai, il mérite d’être vu en salle.

Que peut-on en attendre ? : Voilà un Marvel qui semble être en mesure de redorer la franchise Thor, inégale et servant mal le personnage. Et comme d’habitude, on attend avec impatience le cameo de Stan Lee et les scènes post-génériques.

Au revoir là-haut

D’Albert Dupontel en tant que réalisateur et acteur, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Mélanie Thierry, Emilie Dequenne, Philippe Uchan et l’argentin Nahuel Perez Biscayart.

Dupontel adapte ici pour la première fois un livre. Et pas des moindres, le lauréat du prix Goncourt de 2013, écrit par Pierre Lemaitre primé. Au lendemain de l’armistice de 14-18, deux soldats démobilisés se transforment en profiteurs de guerre et arnaquent l’état qui les a jetés dans les tranchées. Les monuments aux morts qu’ils vendent aux municipalités n’accueillent en réalité que des cercueils remplis de terre. Un siècle nous sépare de l’histoire du film mais il se veut une dénonciation des tragédies sociales contemporaines, de la cupidité d’une minorité à l’encontre des plus vulnérables.

Que peut-on en attendre ? : voilà une réalisation française qu’on ira voir avec plaisir. Une photo est très réussie et on sait les acteurs rassemblés dans le casting être talentueux.

 

A venir la semaine prochaine : la comédie française Daddy Cool de Maxime Govare, le film catastrophe Geostorm de Dean Devlin, Jigsaw des frères jumeaux Spierig, Carbone du roi du polar français Olivier Marchal, Jeune femme de Léonor Serraille, primée à Cannes.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire