LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

James Bond en pleine tempête

Rien ne va pour James Bond. L'agent britannique vieillissant n'arrive pas à nous pondre sa vingt-cinquième aventure cinématographique. Pire, le scénario initial file à la poubelle et le prochain film s'en retrouve repoussé de plusieurs mois.

James Bond 25 ne connaît que des difficultés, et ce depuis le début de sa pré-production. Le retour de Daniel Craig n'a été validé qu'après de longues négociations. Celles avec le précédent réalisateur, Sam Mendes, n'ont rien donné. Le papa d'American Beauty ne reviendra pas.

C'est Danny Boyle (Trainspotting) qui fut finalement choisi pour réaliser cet épisode forcément très attendu. Le projet avançait bien jusqu'au départ surprise de son réalisateur, en août 2018. Des divergences très fortes entre Boyle et la production en sont la cause. On évoque des difficultés sur le casting notamment, avec un désaccord sur les James Bond Girls, qui doivent être validées par Daniel Craig. Le scénario posait également problème, l'agent ayant une issue tragique selon les voeux de certains, tout l'inverse pour d'autres. 

Le court passage de Danny Boyle n'était donc plus qu'un souvenir. C'est Cary Fukunaga qui a pris la relève, excitant nos sens, le monsieur étant derrière la saison 1 de True Detective. Son talent ne fait plus de doute.

Restait alors à résoudre le souci du scénario, décevant pour la production. Un changement radical de casting a donc été opéré : exit Purivs & Wade, les scénaristes traditionnels des Bond avec Craig, bonjour Scott Z.Burnes, chargé de réécrire les grandes lignes du script le plus vite possible.

Le film est repoussé de deux mois uniquement (de février 2020 à avril 2020), en espérant que cela ne complique pas la participation de certains acteurs. On rappelle que Léa Seydoux signera son retour, étonnant pour une James Bond Girl. Ralph Fiennes et Naomie Harris seront aussi de la partie.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire