Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Gods of Egypt, notre critique vidéo

Sorti fin février aux USA, Gods of Egypt est la dernière folle création d'Alex Proyas, réalisateur de Dark City ou I Robot. Très critiqué lors de la diffusion de ses bandes annonces, pour ses effets spéciaux, son casting et son côté kitsch, le film est arrivé en salles après s'être collé une sévère bastos dans le genou. Le résultat a donc été douloureux : peu de monde s'est déplacé pour le voir, permettant tout juste au film d'être rentable. Pourtant, des voix se sont levées, timidement certes, pour défendre Gods of Egypt et ce qu'il essaie de nous raconter. 

Dans cette vidéo, nous vous proposons de découvrir notre avis sur le film. Il s'agit d'un extrait de notre émission live hebdomadaire diffusée tous les mardis de 19 heures à 21 heures.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
  • Portrait de Medjaii
    Medjaiimai 11, 2016 14:05 PM

    En fait y a quelques années Proyas voulait adapter Paradise Lost (John Milton) avec Bradley Cooper dans le rôle de Lucifer, le film était bien avancé dans le pré prod etc, mais y a eu dispute sur le budget et le studio voulait réduire le budget, mais Proyas voulait faire un gros truc en CGI, projet annulé. C'est dommage il avait l'air vraiment chaud. 

    Du coup Gods of Egypt c'est un peu son Paradise Lost, on y retrouve beaucoup de choses au final, il le dit lui même que beaucoup des idées ont été utilisées. Ce qui est triste c'est que pour Gods of Egypt il a eu le budget qu'il voulait pour Paradise Lost..

    Perso j'ai beaucoup apprécié le film, pas comparable, mais j'ai passé un meilleur moment pop corn que devant BvS au final !