Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Focus sur le tome 6 de My Hero Academia

Après un premier arc narratif de tournoi réussi qui devrait donner lieu à une seconde saison animée explosive, le My Hero Academia de Horikoshi Kohei en entame un nouvel avec son sixième tome. Comme toujours, le manga est publié chez Kioon; paru le 10 Novembre, il couvre les chapitres 45 à 53.

La pression semble retomber après le festival de Yuei mais l'auteur relance tout de suite l'intrigue sur deux plans différents. Du côté de l'Academia, les élèves de seconde sont tous assignés à un "stage en entreprise" auprès de vrais super-héros. Une idée géniale pour un arc dit "d'entrainement" ! On voit notre héros, Midoriya, enfin avancer dans la maîtrise de son super-pouvoir surpuissant mais auto-destructeur sous la tutelle d'un nouveau professeur dans la lignée des Tortue Géniale et autres Jiraya. Miam...

Cependant, et c'est là que Horikoshi frappe fort, cette intrigue va directement croiser la partie Hero du shônen. Nos stagiaires vont en effet croiser la route de Stain, nouveau super-méchant ultra charismatique au message marquant. Un super-héros en quête de gloire, de richesse ou même de vengeance est-il vraiment digne de ce titre ?


My Hero Academia se démarque toujours par la qualité du design de ses "vilains" qui foutent vraiment les jetons. 

My Hero Academia continue ainsi sur sa lancée, confortant sa position de nouveau grand nom du shônen par son excellence dans tous les compartiments du manga.

Portrait de Gaerynn
Gaerynn

Rédacteur avide de manga, comics et de pop culture en général. Bow-ties ares cool.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire