LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Dans la brume : le film catastrophe français

On le sait, le cinéma français ne brille pas par ses films fantastiques, de science-fiction ou catastrophes. Il y a quelques contre-exemples, comme le cinéma de Luc Besson ou plus récemment le film Grave de Julia Ducournau. Ce retour du film de genre pourrait se confirmer avec la sortie de Dans la brume, une production franco-canadienne réalisée par le québécois Daniel Rob. On le connaît pour la réalisation d'épisodes de Versailles, la série de Canal+. Le pitch est le suivant :

« Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…»


Les premières images du film sont assez impressionnantes

Au casting, on retrouve un solide duo de tête, Romain Duris (L'ArnacoeurL'Auberge Espagnole) et Olga Kurylenko (Quantum of SolaceMagic City), mais également Michel Robin (Mais ne nous délivrez pas du mal) et Fantine Harduin.

Le film sortira dans nos salles le 4 avril 2018.

Portrait de Gumerio
Gumerio

"We have to go back !" Rédacteur ciné/série

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire