LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

NieR Automata, enfin là

À côtés des autres grosses sorties du mois de mars, Square Enix sort aujourd'hui son nouveau titre sur Playstation 4 et le 17 mars sur PC, NieR Automata. Développé par PlatinumGames, le titre se dote déjà de jolies notes de la part de la presse spécialisée.

Aux commandes d'un androïde envoyé sur Terre après l'exil de l'Humanité, le joueur doit lever le mystère sur l'invasion de la planète par des machines extra-terrestres. À l'aide d'autres androïdes et d'un robot comme compagnons, il faudra explorer et pacifier ce qu'il reste de notre société, le tout dans un monde ouvert en ruines, entre ville, désert ou encore forêt. Afin de prolonger l'expérience et (surtout) d'apporter plus de réponses à l'intrigue, NieR Automata propose différentes fins à découvrir en recommençant l'aventure.

NieR Automata est un beat'em all agrémenté de mécaniques RPG vous permettant d'améliorer les compétences du personnage. Les développeurs ont eu l'audace de mélanger au fil de l'aventure différents genres, à l'instar du jeu de plateformes ou du shoot 'em up. S'il ne brille pas par sa qualité graphique, NieR Automata a le mérité d'être fluide même sur consoles, à l'heure où les 60 images par seconde promises par les PS4 et Xbox One se font discrètes. Le site jeuxvideo.com accorde au jeu l'excellente note de 19/20, insistant notamment sur la bande-originale ou encore l'intensité des combats. Quant à Gamekult, la rédaction du site attribue un 7/10. Finalement, sur Metacritic, c'est d'un 90/100 dont hérite NieR Automata, d'après 53 critiques.

Après un Horizon Zero Dawn et un Zelda Breath of the Wild très bien notés, le mois de mars continue de faire chauffer les manettes avec ce Nier Automata, avant de s'achever avec Mass Effect Andromeda le 23 mars en France. Retrouvez les grosses sortie du mois dans notre article dédié.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire