Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Bohemian Rhapsody : le biopic du groupe de légende, Queen

"Fearless Lives Forever" : téméraire pour l'éternité. Le film musical raconte la formation du groupe rock britannique dans les années 70 jusqu'au Live Aid, le concert humanitaire organisé le 13 juillet 1985. Son titre est également celui de leur chanson inoubliable, Bohemian Rhapsody. Elle mélange rock, airs d'opéra et un solo de guitare endiablé. Considérée comme l'une des meilleures chansons de la musique populaire contemporaine, elle est en effet, téméraire et éternelle. Freddie Mercury et les membres du groupe à qui on la doit ont enfin leur biographie pour nous raconter leur génie créatif, leurs combats et leurs excès.


Rami Malek en Freddie Mercury, avec ou sans moustache : bluffant

Habitué aux rôles de personnages instables ou nerveux (Snafu dans The Pacific, Elliot dans Mr. Robot), Rami Malek interprète l'excentrique Freddie Mercury. La bande-annonce insiste sur leur ressemblance et leur transformation physique, au gré des impulsions de l'artiste, mort à l'âge de 45 ans seulement. Gwilym Lee, Ben Hardy et Joseph Mazzello interprètent quant à eux respectivement Brian May (guitariste), Roger Taylor (percussionniste) et John Deacon (bassiste).


Le groupe réincarné, lors du concert Live Aid

Sacha Baron Cohen, l'acteur et humoriste britannique (Ali G, Brüno, Le dictateur) travaillait sur ce même sujet et mais y renonça finalement en 2016. D'après lui, "un membre du groupe" (a priori Brian May) souhaitait que la mort de Freddie Mercury soit présente au milieu du film. Le devenir du groupe après le décès du chanteur aurait alors été le sujet principal de la seconde moitié du biopic. Sacha Baron refusa et le projet tomba à l'eau.

Les deux membres de Queen toujours vivants, May et Taylor, sont producteurs de Bohemian Rhapsody. A nouveau, on peut craindre que leur perspective prévale, qu'elle soit fidèle à la réalité ou au contraire édulcorée. D'ailleurs, Bryan Singer, le réalisateur, a été renvoyé et remplacé par Dexter Fletcher en fin de tournage. Retrait justifié ou différences artistiques de mauvaises augures, nous verrons en fin d'année. Bohemian Rhapsody sortira en salles aux Etats-Unis le 2 novembre 2018.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire