LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Alien, 40 ans déjà

"In Space, no one can hear you scream."

Le chef-d'oeuvre de Ridley Scott est sorti sur les écrans américains il y a quarante ans, le 25 mai 1979 pour être plus précis. A la fois un film de science-fiction et d'horreur, on lui doit des frissons, des scènes mémorables, un modèle de rythme et d'éclairage, et de sacrés bestioles : le chat (pas celui de Captain Marvel) et un Xénomorphe terrifiant.

Sa naissance des entrailles de Kane (John Hurt) et ses penchants meurtriers font du huitième passager du Nostromo l'une des créatures les plus marquantes du cinéma. Le Xénomorphe aurait pu ressembler à un serpent, une crevette géante pour finalement prendre les formes que nous lui connaissons.

Ripley, femme combative et déterminée, est jouée par Sigourney Weaver. Relativement inconnue à l'époque, elle incarnera le rôle dans trois autres films. Les Xénomorphes ont eux été entrevus dans vos cauchemars et un grand nombre de suites, préquels, jeux vidéo et cross-overs jusqu'en 2017 avec le dernier Alien : Covenant dont l'échec laisse présager d'un reboot.

Le 'Alien Day' (le 26 avril) et cet anniversaire sont autant d'opportunités de célébrer l'univers d'Alien. Fin avril, six films de fans ont été postés, dont Alone, plutôt réussi :

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire