LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch !

Lors d'un Direct dédié à Pokemon, Nintendo et The Pokemon Company ont annoncé ce mercredi la sortie fin 2019 de la huitième génération de leur juteuse saga. Appelés Pokemon Épée et Pokemon Bouclier, ces deux jeux quittent enfin la Nintendo 3DS pour arriver sur la nouvelle console star du constructeur japonais : la Switch !

Les premiers extraits du jeu, ainsi que les cinématiques diffusées, laissent entrevoir ce que beaucoup de monde espérait depuis tant de temps, un beau Pokemon en 3D, jouable sur son grand écran plat, suite naturelle des précédents épisodes et non un format différent à la Let's Go

La nouvelle ravit donc et vient renforcer un peu plus une console qui fait décidément très fort, et ce quelques jours après l'annonce d'un partenariat avec Microsoft pour l'arrivée de jeux Xbox sur la console portable japonaise.  

Le jeu prendra place dans un nouveau continent, Galor, fortement inspiré de la Grande-Bretagne. Les starters de départ ont été dévoilé. Il s'agit de Flambino (feu), Larméléon (eau) et Ouistempo dans le rôle de la plante verte. 

On tient peut-être le plus gros jeu de la fin d'année.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire