Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Chris Evans en a-t-il vraiment fini avec Captain America ?

En larmes, c'est ainsi que nous avait laissé le tweet de Chris Evans annonçant sa supposée retraite du MCU. Mais est-ce vraiment le cas ? Joe Russo (co-réalisateur d'Infinity War et d'Avengers 4) ne semble pas de cet avis et le dit avec un grand sourire : 

« Je pense que c'était plus émouvant pour lui que pour nous, seulement car il n'en a pas encore fini. Je n'ai pas envie d'expliquer ce que cela veut dire, mais le public comprendra bientôt de quoi je parle. »

Peut-on s'affoler et rêver d'un "retour" de Chris Evans ? Si tel est le cas, plusieurs pistes sont envisageables. 

La première, la plus simple, est d'imaginer Steve Rogers passer flambeau et bouclier, et endosser un rôle à la Nick Fury, n'apparaissant que furtivement à la manière de Samuel L. Jackson dans le MCU en tant que grand manitou d'une nouvelle organisation similaire au SHIELD, le SWORD par exemple.

Embed from Getty Images

En tant qu'acteur toujours, la deuxième possibilité concerne la série dont les héros seront Faucon et le Soldat d'hiver, deux personnages directement connectés à Captain America. Il paraît fou de ne pas le voir apparaître une seule fois à l'écran. 

La dernière option suit la nouvelle carrière que veut emprunter Chris Evans, la réalisation, à laquelle il s'est déjà essayé avec son film Before We Go. Marvel pourrait lui confier un projet, et pourquoi pas des épisodes de la fameuse série avec ses amis Anthony Mackie et Sebastian Stan.

Une chose est sûre, le contrat qui lie Marvel et Chris Evans arrive à son terme avec Avengers 4. Evans voudra-t-il rempiler pour de nombreux films à un rythme effréné ? Pas certain. Quoi qu'il en soit, ne nous réjouissons pas trop vite et espérons que Joe Russo ne nous ait pas trollé, tout simplement.

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire