LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Your Name : un remake live-action par le réalisateur de The Amazing Spider-Man

Voilà une information qui ne plaira pas à tout le monde, et on peut le comprendre. Bad Robot, célèbre boîte de J.J. Abrams, va produire un remake américain en live-action du chef d'oeuvre d'animation japonaise Your Name.

Sorti en 2017, le film de Makoto Shinkai, adaptation de son propre roman, comptait les mésaventures de deux jeunes Japonais, liés sans se connaître, à travers le temps. Acclamé par la critique, Your Name a également connu un énorme succès dans les salles, surtout au Japon où un seul film d'animation a fait mieux que lui, Le Voyage de Chihiro.

Ce n'est donc pas surprenant qu'Hollywood s'intéresse à l'oeuvre de Shinkai. Sur le papier, Your Name peut devenir un superbe film, avec l'opportunité de toucher un public beaucoup plus large. Les amoureux du film animé soulèveront une néanmoins une pertinente question : pourquoi reproduire Your Name quand l'oeuvre initial est déjà un parfait bijou ? Éternelle question qui se pose pour bien des remakes. La réponse est toujours la même : le business. Un film américain, animé ou non, marchera toujours mieux là-bas qu'un film en langue étrangère ou qu'un film animé japonais. Le récent succès de Dragon Ball Super : Broly ne contredit pas cet état de fait.


Marc Webb (photo : Los Angeles Times)

Bad Robot s'associe à Paramount et Toho pour ce film live. Le réalisateur est déjà connu. Il s'agit de Marc Webb, connu pour les deux The Amazing Spider-Man. Les plus romantiques s'en souviendront surtout pour le fabuleux 500 jours ensemble. Eric Heisserer (Premier Contact, Bird Box) s'occupe du scénario. Dans ce remake, Chicago remplacera Tokyo. 

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire