LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Watch Dogs 2 se dévoile avec une cinématique

UbiSoft vient d’annoncer le 2ème volet de Watch Dog. Le thème de la franchise est attrayant: dans un monde ouvert, incarner un pirate, se jouer du système de contrôle de la ville, manipuler les téléphones, le réseau électrique et autres DABs… et réussir ses missions primaires et secondaires.

Le 1er Watch Dog sorti en mai 2014 sur PC, XOne et PS4 avait été bien accueilli avec une note Metacritic moyenne de 77 à 80 selon la plateforme. Les reproches qui lui ont été faits concernaient un mode multi-joueurs faible, un contrôle des véhicules perfectible et un problème de positionnement entre la référence du genre, Grand Theft Auto, et les nouvelles idées mal exploitées à commencer par le hacking lui-même. Rien de complètement surprenant: Ubisoft Montréal a pris des risques en lançant d’une nouvelle franchise et, selon ses propres dires, n'a pas atteint tous ses objectifs.


Hacker, manipuler, contrôler

Watch Dogs 2 devrait corriger un certain nombre de ces problèmes. L’équipe de développement décrit l’univers du jeu comment étant plus vivant et autonome, avec ou sans interaction directe du nouveau personnage principal, Marcus Holloway. Elle promet un monde complètement « hackable » notamment les véhicules et les individus, par exemple via leur téléphone portable. Chicago, lieu de l’action du premier opus, est replacé par San Francisco, la Silicon Valley, sa baie: au cœur même de l’innovation technologique. Les protagonistes devraient être plus variés avec des groupes criminels qui se battent entre eux pour dominer les bas-fonds, des corporations qui tentent de prendre le contrôle de la société, d’autres groupes de hackers. Autant de nouvelles opportunités offertes au joueur pour manipuler la ville et accomplir les missions proposées.

La cinématique dévoilée hier est très réussie mais elle ne présage pas vraiment de ce que le jeu lui-même sera. Les graphismes de Watch Dogs et notamment la ville de Chicago étaient très réussis. On n’est donc pas trop d’inquiétude à avoir concernant Watch Dogs 2. On tique juste un peu en voyant s'accumuler les clichés néo-yolo-modernes: une imprimante 3D, des vues dont GoPro et Mirror Edge pourraient être fiers, des drones roulants et volants (made in Amazon?) contrôlés par Marcus Holloway, une touche de Mr. Robot. Restons positif: le personnage du 1er volet Aiden Pearce a été remplacé et c’est déjà bien.

La sortie de Watch Dogs 2 est annoncée pour le 15 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Pour ceux qui apprécient la bande son de N.E.R.D. dans la cinématique, là voici:

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire