LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Star Trek Beyond: la bande-annonce finale

Star Trek s'apprête à célébrer son 50eme anniversaire. Le premier épisode de la série télé a en effet été diffusé le 8 septembre 1966. De « next gen » en reboot annoncé par CBS pour janvier 2017, elle a son univers, sa république fédérale interplanétaire, ses ennemis kligons et romuliens, sa mythologie néo-romaine, ses acteurs fétiches (William Shatner, Leonard Nimoy, George Takei, Patrick Stewart), ses phrases cultes, ses fans à foison, sa convention annuelle. En un mot: tout.

Le cinéma n’est pas en reste puisque treize films issus de la série ont déjà été tournés. En 2009, J.J. Abrams « reboote » Star Trek. Il y évoque la première mission de James Kirk, Spock, Scotty et Uhura à bord de l’USS Enterprise. De nouveaux acteurs incarnent les personnages: Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg et Zoe Saldana respectivement. Dans la continuité, l'équipe rempile en 2013 avec Star Trek Into Darkness et ajoute au casting Benedict Cumberbatch (Sherlock, Doctor Strange) dans le rôle du vilain. Le résultat est visuellement très réussi, la bromance Kirk-Spock bien développée bien qu’on en sorte déçu face au vide intersidéral de son scénario.

La troisième bande-annonce du troisième volet du reboot est disponible depuis quelques jours. Comme les posters, elle en met plein la vue. Produit par J.J. Abrams, le film est réalisé par Justin Lin (Fast & Furious 3 à 6) et écrit par Doug Jung et Simon Pegg (l’acteur même de Scotty). La première bande-annonce avait suscité la colère des fans à cause de son ton trop léger et de sa musique inadaptée (« Sabotage » des Beastie Boys). La seconde, plus longue, respecte mieux les canons de la série. Elle resitue les protagonistes dans l’espace et met l’accent sur les défis auxquels ils sont confrontés. Elle introduit également mieux deux nouveaux personnages: le vilain du film, le reptilien Krall interprété par Idris Elba et Jaylah jouée par Sofia Boutella, visiblement une alliée insubordonnée de l’équipage de l’Enterprise. Le troisième « trailer » est une synthèse des deux: visuellement proche du 2eme avec, en prime, des vues impressionnantes d’un San Francisco futuriste et couvert par une chanson de Rihanna « Sledgehammer ». Certains crieront au sacrilège mais la musique et les paroles collent aux doutes et au courage des héros: "I gathered all my strength and I found myself whole… I hit a wall, I hit 'em all, watch the fall, You're just another brick and I'm a sledgehammer


Reconnaissez-vous Idris Elba?

Triste conclusion de la post-production: le jeune acteur, Anton Yelchin (Chekov, navigateur de l’Enterprise, dans les 3 films du reboot) est décédé à l'âge de 27 ans dans un accident de voiture, le 19 juin 2016. On peut espérer que les crédits du film lui feront hommage. Le film sortira en France le 17 août 2016.

Même si la chanson vous gêne, la vidéo vaut de coup d'oeil

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire