LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Le premier DLC de Zelda Breath of the Wild se précise

Deux mois après sa sortie sur Wii U et Switch et un succès critique sans pareil, Zelda Breath of the Wild refait parler de lui. En effet, Nintendo a annoncé le développement d'un premier DLC pour le jeu.

Avec son multijoueur payant et l'apparition de plus en plus fréquente de DLC dans ses marques, ce n'est pas une surprise. Nintendo s'aligne sur ses concurrents pour faire toujours plus de profits. En annoncant un season pass pour sa série phare, The Legend of Zelda, l'éditeur a fait de nombreux mécontents. Alors qu'elle se faisait plutôt discret jusqu'ici, des précisions sur la première extension de Breath of the Wild ont été apportées. En plus de nouveaux modes de jeu, de nouvelles fonctionnalités et pièces d'équipement font leur apparition. Voici les premiers détails du contenu prévu :

  • Un mode hardcore,
  • Un mode Épreuves de l'épée,
  • La fonctionnalité Empreintes pour la carte,
  • L'amulette de téléportation et le masque Korogu,
  • Huit nouvelles pièces d'équipement inspirés des précédents opus et personnages : tenue de Tingle, masque de Majora, masque de Midona, etc.

Une fois le mode hardcore activé, les ennemis pourront récupérer leurs points de vie et détecter le joueur plus facilement. Des terrasses flottantes feront leur apparition et délivreront des récompenses, si elles sont atteintes et nettoyées des ennemis qui les occupent. Le mode Épreuves de l'épée, quant à lui, consiste en une série de salles à nettoyer, sans équipement de départ. Une fois 45 salles passées, le pouvoir de l'Épée sera en permanence libéré, lui octroyant une brillance constante. Ce nouveau mode n'est pas sans rappeler les défis - gratuits - de Skyward Sword forcant le joueur à vaincre une multitude de boss rencontrés pour gagner le bouclier Hylia.

À cela s'ajoute la possibilité d'activer les empreintes du chemin parcouru sur la carte lors des 200 dernières heures, facilitant l'exploration. Egalement au programme, une amulette de téléportation pour définir un point de téléportation à peu près n'importe où et un masque Korogu avertissant le joueur lorsqu'il est à proximité de noix perdues. Pour profiter de cette extension intitulée The Master Trials, il faudra attendre cet été et débourser 20€ dans le season pass du jeu, donnant en plus accès au deuxième DLC prévu pour la fin d'année. Notez que la deuxième extension prévoit de nouveaux défis et un nouveau chapitre et que les deux DLCs ne pourront être achetés séparément.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire