LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Power Rangers : nouvelle bande-annonce explosive

This is your time !

C'est sur ces mots de Zordon (Bryan Cranston) que s'ouvre cette nouvelle bande-annonce de Power Rangers, bien trop longtemps après la première. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle apporte son lot de nouveautés.


D'une tête flottante à une tête en relief se baladant le long du mur, pourquoi pas !

Très timide depuis quelques mois, accompagné d'une promotion très discrète, le film s'est surtout dévoilé à travers les visuels peu rassurants des jouets. C'était sans compter sur l'aide de la nouvelle bande-annonce qui balaye les craintes des fans et montre tout, ou presque, sur un ton beaucoup plus léger que le premier trailer.

Le film embrasse clairement sa différence avec le matériau d'origine. Le centre de commande devient une navette; Goldar devient un monstre d'or dégoulinant (lui qui était un singe ailé): Zordon quitte son tube en verre et Alpha subit également un relooking. L'un des grands changements réside aussi dans la taille des Dinozords. Si la production avait transposé tels quels les combats de la série, le film aurait eu des allures de Pacific Rim, un gigantisme qui aurait vite écrasé la petite ville d'Angel Grove à tous les niveaux. Les Zords ont des airs de méchas tout droit sortis de Transformers et semblent bien plus manœuvrables que leurs prédécesseurs.


Les Rangers découvrent Alpha, acolyte de Zordon et sans doute le "comic relief" du film

Côté CGI, sans être une énorme claque, le tout semble assez propre et cohérent avec la nouvelle technologie alien qui nous est proposée. Les costumes rendent plutôt bien, même en action, et les Zords n'ont pas l'air ridicules. Seuls les Puttys ont l'air moins travaillés, sans doute à cause du grand nombre d'entre eux : dommage.

Certaines scènes sont ponctuées par des ralentis, un style qui peut faire penser à Zack Snyder. Il sera intéressant de voir la direction prise par Dean Israelite. Le film pourra, et devra, profiter du riche univers duquel il s'inspire pour tenter de convaincre le public qu'il ne regarde pas une production pour ado quelconque, ou pire, une piètre tentative d'adaptation d'une ancienne série. Qui a dit Dragon Ball Evolution ?


C'est un zombie ! C'est Effie Trinket ! Non, c'est Rita Repulsa !!

Et vous, qu'avez-vous pensez de cette bande-annonce : un retour en enfance ?

Power Rangers sortira dans nos salles le 5 avril 2017, réalisé par Dean Israelite.

 

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire