LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Nintendo annonce la NES Classic Mini

Alors que le monde entier attend des infos concrètes de la NX, Nintendo vient d’annoncer la NES Clasic Mini. Petite console tenant dans la main, elle est une exacte réplique de sa grande sœur sortie en 1987. Puisqu'il n’est pas toujours facile aujourd’hui de brancher ses anciennes consoles sur nos télés HD, la mini console a la bonne idée d'embarquer un port HDMI. Sortie prévue le 10 novembre prochain.


Une sélection qui devrait combler les nostalgiques

La console sera livrée avec 30 jeux, ni plus, ni moins. Il ne sera pas possible d'en télécharger d’autres, de jouer avec les vraies cartouches ni même d’y insérer une carte mémoire. Elle sera vendue 60€ (manette incluse). Vous pourrez aussi acheter une manette séparément (15 €) et l'utiliser sur votre Wii/Wii U pour les jeux de la Console Virtuelle. Les manettes "classique" et "classiques pro" de la Wii sont aussi compatibles avec la NES Mini.

Mais à l’heure où l’émulation est reine, sachez qu’il existe d’autres moyens pour jouer à vos anciens jeux sur télévision. Vous pouvez par exemple créer une véritable console grâce à la Raspberry Pi, pour quelques euros de moins.

 

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire