LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Mr Wolff: notre critique vidéo

Mr Wolff ou The Accountant dans la version originale est un film de Gavin O’Connor (Warrior, Le Prix de la Loyauté) avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons, Jon Bernthal et Jeffrey Tambor au casting.

Etre un mathématicien génial, un tireur d’élite et être frappé d’autisme, voici les attributs peu ordinaires de Christian Wolff, un expert-comptable œuvrant pour tueurs et terroristes. Par son ton et sur la réalisation, le film alterne les genres : thriller, action et quelques scènes d’humour. Cardell nous donne son point de vue, plutôt mitigé. Le tomatomètre lui donne raison avec seulement 50% de critiques favorables à ce jour. A vous de découvrir ses arguments dans cette nouvelle vidéo.


Ben Affleck et Anna Kendrick

Si le jeu des acteurs est généralement salué par la critique, le scénario ne se semble pas satisfaire les attentes. En somme, deux heures de détente appréciables pour un film vite oublié… sauf si les rumeurs d’une suite sont avérées. Elle est évoquée par Gavin O'Connor lui-même. Le succès commercial relatif de ce premier film (112m$ de recette contre un budget de 44m$) pourrait le justifier. Le calendrier chargé de Ben Affleck (Justice League oblige) serait néanmoins un obstacle majeur à de telles ambitions.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire