Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Les mashup ciné de 2017

La fin de l'année est belle et bien là et avec elle, vient le temps de faire le bilan cinéma de 2017. Entre les blockbusters, les films indé, les surprises et les déceptions, voici une sélection des meilleurs mashup ciné que nous a offert la toile.

Best of 2017 par Men vs. Movies

Ce mashup de Men vs. Movies, parfaitement monté et rythmé, nous met tout de suite dans l'ambiance avec le morceau Growing Up Londinium de Daniel Pemberton, tiré d'une des meilleures bandes originales de 2017, celle de King Arthur : Legend of the Sword de Guy Ritchie

2017 Movie Trailer Mashup par Sleepy Skunk

Musiques épiques, plans rapides, la formule est bien rodée et on en prend plein les yeux dans ce deuxième montage. Trop peut-être pour pleinement apprecier les citations qui accompagnent la vidéo mais ne boudons pas notre plaisir. Sleepy Skunk nous propose là une sélection très riche en trois temps, au tempo de Witches Procession de Theta Sound Music, Main Offender de The Hives et Sol Invictus de Audiomachine. On notera l'étonnante présence d'un plan de Moi, Tonya, film avec Margot Robbie de 2017 mais qui ne sortira que le 5 janvier 2018 aux Etats-Unis. Egalement, n'en déplaise aux organisateurs du Festival de Cannes, Okja, film signé Netflix, est bel et bien présent. Le "you still have time" extrait de Logan conclut à merveille ce mashup.

2017 Cinema Supercut par Screen Junkies

Ce troisième mashup est réalisé par Screen Junkies, une chaine YouTube américaine notamment connue pour son concept des Honest Trailers. Voilà un montage de 7min chargée en action, drame et superhéros. Il inclut également quelques références à des films d'horreur comme IT, Grave, Get Out et des films d'animation notamment Coco. Sa description annonce cependant la candeur de la sélection et en effet, on observe un léger parti pris pour Wonder Woman et Gal Gadot et quelques plaisirs coupables comme La Momie, Power Rangers, FF7 et Jumanji.

Portrait de Gumerio
Gumerio

"We have to go back !" Rédacteur ciné/série

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire