LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

L'Homme qui tua Don Quichotte : enfin terminé

Sur son facebook, Terry Gilliam a annoncé avoir terminé le tournage du film. Resté longtemps inachevé, il est un étrange parallèle entre le personnage de Cerventès et le réalisateur, enferré des années dans le tournage et des déboires à la limite du plausible.

En 2001, une première tentative échoua à cause de problèmes de santé de Jean Rochefort, de pluies dévastant le matériel de tournage et verdissant les contrées espagnoles, supposées désertiques. De 2008 à 2016, quatre autres tentatives avortées confirmeront la malédiction pesant sur le projet, pour des raisons plus prosaïques de financement.

Gilliam, surnommé « Captain Chaos », ex- Monthy Python, scénariste, réalisateur et acteur de génie, a pourtant persévéré et le film est désormais filmé. Co-produit par Amazon Studios, on trouve à son casting Jonathan Pryce (Don Quichotte), Adam Driver (Toby alias Sancho), Stellan Skarsgård, Olga Kurylenko. Il n’est pas fini pour autant. Sa sortie est annoncée pour 2018 et il faudra d’ici là le monter, le produire, le distribuer, en faire la promotion. L’affaire n’est donc pas encore pliée.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire