Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Knightfall : la nouvelle série médiévale d'History

Nous vous en avions parlé, The History Channel lance une nouvelle série basée sur l'ordre des Templiers. Dans la foulée de la cinquième saison de Vikings, le pilote sera diffusé le 6 décembre 2017. Les deux bandes annonces promettent leur dose de combats, d'hémoglobine et de mystères politico-religieux susurrés à l'oreille de personnages aux intentions douteuses.

L'action se situe en 1306, quelques années après la chute de Saint-Jean d'Acre (au nord de l'actuel Israël) et la fin de la présence latine en Terre Sainte. Supposé avoir été la coupe partagée par les douze apôtres et Christ avant sa crucifixion, le Graal s'avère être caché à Paris. Les Templiers le recherchent et une épée mystérieuse est l’une des clés pour le localiser. Soldats du Pape Clément V, ils s’opposent à l'armée du roi Philippe le Bel. Ce conflit, on le suppose, conduira dans la série à la chute de l'ordre des Templiers qui fut en effet dissout en 1312 par le même Clément V. Il est en tout cas à l'origine des incertitudes du personnage principal de la série, Sir Landry.

Clément V fut également le premier pape à s'installer à Avignon. La ville devient plus tard cité-état papale à la frontière entre le royaume de France et une Italie déchirée par des affrontements entre les Guelfes (les partisans du Pape) et les Gibelins (partisans de l’Empereur du Saint Empire). On attend donc d'History d'aller au-delà des combats spectaculaires de chevaliers et de nous raconter cette belle tranche de la construction européenne.

Les acteurs principaux de la série sont le gallois Tom Cullen en Sir Landry, Pádraic Delaney, Simon Merrells, Ed Stoppard en roi de France, Jim Carter en Pape, Olivia Ross, Sabrina Bartlett. Soyons conciliants : leur manque de notoriété ne présage pas forcément d’un casting à l’économie ni d’un manque de talent. Les producteurs exécutifs sont eux reconnaissables : Dominic Minghella, scénariste et frère de feu Anthony Minghella (Le patient anglais, Cold Mountain) et l'acteur, producteur, musicien et archer chez Marvel, Jeremy Renner. On compte sur l’expérience acquise par History avec Vikings pour faire de Knightfall un succès similaire.

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire