LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Les Inhumains en série et en IMAX

Il y a une semaine, Marvel et ABC avaient soulagé les fans de comics en annonçant que les Inhumains auraient bel et bien le droit à une série. Cette nouvelle extension du Marvel Cinematic Universe n’est pas une surprise en soi. Mais sa genèse illustre les difficultés grandissantes que rencontrent Marvel.

Les Inhumains ne sont qu’une brique d’un univers devenu complexe par l’entrelacement des séries et les films depuis septembre 2013, date de sortie d’Agents of S.H.I.E.L.D sur ABC et dans laquelle les Inhumains sont mentionnés depuis la fin de la saison 2. Les négociations entre les studios et diffuseurs (ABC, Netflix) ajoutent également leur part d’aléas. Par exemple, un accord entre Marvel Studios et Sony, incertain pendant longtemps, a permis d’intégrer Spiderman dans le MCU, ouvert la porte à plus de films (solo, Civil War...) sur le superhéros arachnéen et fermant celle de films sur les Inhumains.


Ronan le Kree (présent dans Les Gardiens de la Galaxie) a une nouvelle pour les Inhumains Black Bolt et la famille royale, de gauche à droite, Gorgon son cousin, ses deux sœurs Crystal (souriante...) et Medusa, son cousin Karnak : ils auront le droit à une série

Par ailleurs, la lassitude pourrait gagner certains alors que les films de superhéros continuent d’envahir les salles de cinéma. ABC mise donc sur une sortie originale de sa nouvelle série en septembre 2017 avec deux premiers épisodes en salles IMAX, deux semaines avant leur diffusion télé. De quoi intriguer et de nous laisser supposer une attention portée à la réalisation de la série. Ceci dit, à ce jour, les acteurs, scénaristes et réalisateurs ne sont toujours pas annoncés officiellement. On a donc des doutes sur la faisabilité de ce projet dans de tels délais.

 

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire