Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

La forme de l'eau : le nouveau chef d'œuvre de Del Toro ?

La forme de l’eau est le nouveau film de Guillermo Del Toro (Le labyrinthe de Pan, Pacific Rim) qu'il a coécrit, coproduit et réalisé le film. Il a commencé à travailler sur le projet à partir de 2011 et le film a déjà réussi à remporter le Lion d’Or à la Mostra de Venise 2017.

Le film se passe en 1962 durant la Guerre Froide. Elisa, muette, travaille comme femme de ménage dans un laboratoire ultrasecret du gouvernement américain où est retenu prisonnier un homme amphibien. Il est vu par les militaires comme un futur atout en cas de guerre contre l'URSS. La jeune femme découvre cette créature avec son amie Zelda, en tombe amoureuse et le libère. Les voici alors au prise avec un monde extérieur qui n'est pas forcément moins dangereux pour lui.


Elisa et l'amphibien

Guillermo Del Toro avait depuis longtemps envie de réaliser un film avec un amphibien. Quand on lui a proposé le scénario en 2011, il l’a racheté directement et a travaillé dessus pendant 4 ans. Durant la Guerre Froide, l’affrontement entre l'URSS et les Etats-Unis a vu naître des recherches aussi farfelues qu’extravagantes pour prendre l'avantage sur l'autre superpuissance comme le MK-Ultra, un projet de la CIA visant à manipuler les comportements.

Le casting du film est composé de Sally Hawkins récompensé pour son rôle dans Be Happy. Doug Jones reprend un rôle d'amphibien après Abe Sapien dans Hellboy, Octavia Spencer qui après Les femmes de l'ombre retourne dans une institution gouvernementale américaine des années 60. Michael Shanon revient dans un rôle de méchant après le général Zod de Man of Steel.

La forme de l’eau sera en salles en France à partir du 21 février 2018.

Portrait de Honir
Honir

Fan de cinéma d'animation et d'Histoire ancienne | Rédacteur débutant

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire