Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 19h

Forever : les classiques de Sega gratuits sur mobile

Altered Beast (1988), Phantasy Star II (1989), Sonic The Hedgehog (1991), Kid Chameleon (1992) et Comix Zone (1995) sont disponibles en free-to-play sur iOS et Android. Le prochain jeu au catalogue sera Virtua Tennis (1999). Cette nouvelle réjouira les fans de la marque. Moyennant quelques euros, les publicités disparaitront et l’expérience du rétro-gaming sera complète.

Un site a été également lancé pour l’évènement et la communication bat son plein :

La stratégie de Sega est triple : profiter du retour à la croissance de l’entreprise pour valoriser ses licences historiques indépendamment de la plateforme (consoles, PC, mobiles), jouer sur la nostalgie des fidèles pour créer de nouveaux réseaux de passionnés, atteindre 10% de marge opérationnelle d’ici à 2020 contre 5,4% sur l’année fiscale japonaise terminée en mars 2017.

Cependant, des critiques se font entendre sur les performances graphiques des jeux, même sur les plateformes modernes. La faute est due au moteur de jeu, Unity, mal optimisé. La raison de ce choix technique est qu’Unity permettrait un portage plus simple sur une grande variété de plateformes. Mike Evans de Sega Networks precise que la marque se concentre sur les smartphones mais d’autres options comme PlayStation, Xbox, Switch ou même Facebook sont évoquées. Le twitter de Sega Forever nous dit « We're listening. ». Parfait, c'est le moment de corriger ces défauts de « jeunesse ».

Portrait de MarquisDaily
MarquisDaily

Cinéphile, photoshoppeur et rédacteur en herbe

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire