LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

E3 2017 : le débrief de la conférence Ubisoft

C’est hier soir que s’est tenue la conférence annuelle d’Ubisoft, qui en a profité pour en dévoiler plus sur Assassin’s Creed Origins, Far Cry 5 ou encore The Crew 2, mais pas seulement. La fin de la conférence est d’ores et déjà mémorable puisque Beyond Good & Evil 2, suite d’un premier opus acclamé par la critique, s’est montré au travers d’un premier trailer.

Voici toutes les annonces d’Ubisoft :

  • Mario + Rabbids Kingdom Battle ;
  • Trailer et gameplay d’Assassin’s Creed Origins ;
  • Trailer et gameplay de Far Cry 5 ;
  • Skull and Bones ;
  • Trailer et gameplay de The Crew 2 ;
  • Just Dance 2018 ;
  • Starlink : Battle for Atlas ;
  • Trailer de South Park : A Fractured But Whole ;
  • South Park : Phone Destroyer ;
  • Trailer de la première extension de Steep, Road to the Olympics ;
  • Transference ;
  • Beyond Good & Evil 2.

BEYOND GOOD & EVIL 2 : LA SURPRISE DE CET E3

Treize années après un opus dont l’accueil commercial fut très timide mais qui avait su emballer le cœur de ses joueurs, Beyond Good & Evil revient dans un deuxième épisode, toujours pensé par Michel Ancel.

Le développement de Beyond Good & Evil 2 n’était plus un secret, Michel Ancel en ayant lui même parlé sur Instagram. Ce que le game designer avait également dit, c’était que l’E3 2017 ne serait sûrement pas le moment d’en dévoiler plus. C’est pourquoi la diffusion d’une première bande-annonce s’est révélée être LA surprise de la conférence, et peut-être même de cet E3.

Nous reviendrons sur l’annonce dans un article dédié. Pour voir ou revoir la bande-annonce, c’est juste ici.

MARIO + RABBIDS KINGDOM BATTLE : NINTENDO ET UBI MAIN DANS LA MAIN

L’association entre Ubisoft et Nintendo n’est pas une surprise puisque celle-ci avait fuité au cours des jours précédant la conférence. Voici donc Mario + Rabbids Kingdom Battle, mêlant les personnages phares du développeur japonais et les Lapins Crétins du Français dans une aventure pour sauver le royaume champignon.

Un titre plutôt original puisqu’il s’agit d’un shooter au tour par tour incluant un système de couvertures ou encore des décors destructibles. Le jeu sera disponible sur Switch le 29 août.

MAIS AUSSI...

Si l’éditeur ne s’est pas étalé dessus, il ne pouvait se passer d’un nouveau trailer pour Assassin’s Creed Origins et Far Cry 5. Le premier marque le retour de la licence après une année de pause alors que le second abandonne les contrées isolées pour plonger le joueur au coeur de l’Amérique profonde. Origins sortira le 7 novembre et Far Cry 5 le 27 février 2018.

La nouvelle licence Starlink : Battle for Atlas propulse les joueurs dans combats de vaisseaux spatiaux, qu’il sera possible de personnaliser directement à l’aide de jouets physiques à connecter à la manette. Le principe : adapter son vaisseau aux contraintes imposées par les adversaires pour mieux en venir à bout. Disponible en automne 2018.

Autre surprise, Skull & Bones est un jeu de pirate compétitif dans lequel il faudra préparer son navire pour affronter d’autres joueurs en équipe. Sensiblement similaire au gameplay d’Assassin’s Creed IV Black Flag, il faudra gérer les déplacements, les abordages – qui semblent se limiter à des cinématiques –, les attaques mais également les immenses créatures sous-marines qui viendront quelque peu déranger le cours des parties.

Du côté de The Crew 2, qui ne s’était laissé entrevoir qu’à travers un logo jusqu’à hier soir, il sera désormais possible de parcourir tous les États-Unis en voiture et moto mais aussi en bateau et en avion.

À CHAUD

Fidèle à lui-même, Ubisoft a su faire vivre plus qu’une conférence de presse mais bien un rendez-vous festif pour tous les joueurs. Comme à son habitude, de nouvelles licences ont été dévoilées, aux côtés de grands classiques du développeur. La rédaction a apprécié la juste place d’Assassin’s Creed Origins, Far Cry 5 et Just Dance 2018 qui ne méritaient pas de passer beaucoup plus de temps dessus – les deux premiers n’étant plus du tout une surprise.

On regrettera ceci dit l’absence de The Division et Rainbow Six Siege et celle d’Aisha Tyler, désormais personnalité célèbre des conférences Ubisoft. Mais après tout, Ubisoft a fait fort hier soir en dévoilant Beyond Good & Evil 2, et c’est déjà bien.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire