LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Du jeu vidéo au cinéma, un premier trailer pour Tomb Raider

La célèbre archéologue Lara Croft revient au cinéma 14 ans après une première adaptation. La première bande-annonce de ce reboot ne cache pas son inspiration des récents jeux.

D’abord développée par le studio de jeux vidéo Eidos Interactive, la licence Tomb Raider a finalement été rachetée par l’éditeur japonais Square Enix en 2010. C’est seulement un an plus tard qu’une nouvelle adaptation cinématographique a été annoncée et, comme son homologue vidéoludique – dont il s’inspire -, il s’agira d’un reboot de la franchise. Action, acrobaties et armes à feu sont au programme de ce tout premier trailer.


C'est Alicia Vikander qui remplace Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft

Lara Croft, incarnée par Alicia Vikander, dont le père est mort, aurait pu vivre une vie de luxe si elle avait accepté le contrôle de l’entreprise familiale comme héritage. Mais sa vie de coursière va basculer lorsqu’elle apprend que l’héritage de son père tient surtout dans une pièce secrète cachant toutes ses découvertes. Lara apprend alors que le trésor d’un tombeau nommé La Mère des Morts, en pleine mer du Diable, s’apprête à tomber aux mains d’une secte et que le sort du monde entier – rien que ça – est en danger. Ni une ni deux, l’aventurière et ses amis se préparent mais le naufrage de leur bateau l’obligera à survivre, seule, sur une île dont elle ne connaît rien.

Les joueurs parmi vous reconnaîtront dans ces premières images des éléments forts du jeu sorti en 2013, à savoir le naufrage de Lara Croft et l’ambiance survival. On ne sait pas grand-chose de la Trinité, organisation antagoniste du film, si ce n’est que le personnage à sa tête sera joué par Walton Goggins. Tomb Raider s’annonce être un film de divertissement qui, sans révolutionner le genre, promet de faire passer deux bonnes heures. En attendant sa sortie le 14 mars 2018 en France, on espère un deuxième trailer un peu moins cliché.

Portrait de Sunzed
Sunzed

Fan d'Emma Stone, amateur de game design et rédacteur principalement JV.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire