LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Don't Breathe, l'épouvante à succès

Ce week-end, Suicide Squad a (enfin) perdu sa couronne de leader au box-office américain. La bande à Deadshot s'est fait piquer la première place par Don't Breathe (La Maison des Ténèbres ou In The Dark en France) avec 26 millions de dollars contre 12 millions. 

Don't Breathe est un thriller d'épouvante comme Hollywood aime en pondre régulièrement avec un petit budget, des acteurs de second plan, une grosse promotion et un espoir de retour juteux. Ce film ne tombe néanmoins pas dans la facilité puisqu'il n'y a pas de démons, d'enfants possédés et autres conneries vus et revus. Une bonne chose car il faut bien le reconnaître, les films d'épouvante dotés d'un côté fantastique sont rarement réussis. 

Trois jeunes braqueurs, emmenés par la jolie Rocky, décident de voler un vétéran aveugle riche comme Crésus après avoir touché d'importantes indemnités suite à la mort de sa fille. Sur le papier, le case a l'air aisé mais rien ne va se passer comme prévu.

Ce film est une nouvelle collaboration entre le réalisateur Fede Alvarez, le producteur Sam Raimi et l'actrice Jane Levy, tous derrière le remake (raté) d'Evil Dead (2013). Stephen Lang (le cliché grisonnant d'Avatar), Dylan Minnette (Chair de Poule) et Daniel Zovatto (Fear The Walking Dead) complètent le casting.

Le film sort en France le 5 octobre 2016. En attendant, voici la bande-annonce.

Portrait de Kere
Kere

« Je respire une fois sur deux, j’ai fait du sport. » Rédacteur en chef

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire