Prochain live
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

DC Rebirth : Le début d'une nouvelle ère DC Comics !

Les amateurs de comics auront sûrement remarqué l'apparition dans leur librairie d'un nouvel omnibus – un volume taille XXL intitulé DC Rebirth. Skyd vous en parlait déjà en détail dans cet article, mais rappelons que cet ouvrage marque le début d'une nouvelle ligne éditoriale pour DC Comics. Son principal objectif : combiner les plus récentes aventures de nos super-héros préférés avec des éléments d'histoires plus anciennes, datant d'avant l’événement Flashpoint.


Flash se retrouve un jour dans un univers parallèle, le Flashpoint. De retour dans son monde d'origine, il constate que tout a changé : c'est le début du New 52. Jetez vous sur cette série signée Geoff Johns ! 

Puisque Skyd vous donnait déjà tous les détails essentiels, parlons un peu plus de la première pierre de l'édifice DC Rebirth : le one-shot éponyme. Divisé en plusieurs parties, il raconte une histoire ; celle du retour d'un super-héros jadis connu de tous, mais disparu depuis des années (à plus d'un titre). Il sème aussi les graines d'un nouveau mystère. Qui est l'être surpuissant qui a privé l'univers DC de dix ans de son histoire, raison pour laquelle tout est différent après Flashpoint ? Les dernières pages nous donnent de premiers indices, des symboles que les fans ne manqueront pas de reconnaître. Tout ce qu'on vous dira, c'est que ce dont personne n'osait rêver, Geoff Johns l'a fait. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça va être épique.


Batman sera bien entendu au rendez vous Rebirth avec Je suis Gotham, par Tom King, auteur de la prestigieuse série Vision chez Marvel.

Si vous ne vous sentez pas de débourser 35€ dans l'omnibus édité par Urban Comics, sachez aussi que les numéros spéciaux « Rebirth » consacrés à chaque série seront disponibles dans leurs premiers volumes respectifs. Ainsi, si vous n'êtes intéressé que par Batman, par exemple, vous ne manquerez rien en achetant Batman Rebirth tome 1. Celui-ci fera partie de la première salve Rebirth, disponible le 9 Juin, avec les titres Justice League, Wonder Woman et Suicide Squad.

Et ne vous inquiétez pas, on vous en reparle très vite.

Portrait de Gaerynn
Gaerynn

Rédacteur avide de manga, comics et de pop culture en général. Bow-ties ares cool.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire