LIVE
  • Prochain live : chaque mardi à 20h30

Comic-con 2016: Marvel sort le grand jeu

Absent lors de l'édition 2015, Kevin Feige et les siens sont revenus en force pour la Comic-Con 2016 à San Diego conclue le 23 juillet. Premiers changements qui affecteront l'entièreté de la phase 3: un nouveau logo et l'introduction de Marvel Studios. C'est Michael Giacchino qui s'occupera de la musique prenant la relève de Bryan Tyler. On lui doit les bandes originales de Jurassic World, Star Trek Beyond et de films d'animation comme Les Indestructibles, Cars 2, Up, Ratatouille...

James Gunn a présenté le premier extrait des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 où l'on pouvait voir Rocket (Bradley Cooper) et Yondu (Michael Rooker) s'échapper d'une cellule des Ravagers à l'aide de Baby Groot (Vin Diesel). Le réalisateur n'a pas gardé sa langue dans sa poche. Par exemple, il a révélé que les Ravagers et Nebula (Karen Gillan) auront un rôle important dans le film. Comme la rumeur le voulait après son casting, Kurt Russel sera bel et bien le père de Peter Quill et il jouera Ego, la planète vivante. Vous ne rêvez pas, le père de Star-Lord est bien une planète. Nous sommes donc bien loin de l'être de pure lumière décrit par la mère du jeune Peter. Mais rassurez-vous, il sera capable de prendre forme humaine, en témoigne son costume. Le premier artwork du film nous montre également le premier aperçu de Mantis jouée par Pom Klementief, une extra-terrestre qui accompagne Ego. Elizabeth Debicki sera quant à elle Asheya, une Haute Prêteresse d'un peuple génétiquement parfait appelé les Soverereign. Elle viendra chercher de l'aide auprès des Gardiens. Sylvester Stallone est également confirmé au casting dans un rôle encore inconnu.


Bientôt une bande annonce à la D23 ?

Ryan Coogler est venu lui-aussi présenter le casting de Black Panther. Chadwick Boseman dans le rôle principal, Lupita Nyong'o (Star Wars VII), Michael B. Jordan (Creed, Fantastic Four) et Danai Gurira (The Walking Dead) étaient présents. Lupita et Danai seront deux Dora Milaje, la garde personnelle du roi du Wakanda et dont la dernière sera la chef. L'acteur de Creed sera Erik Killmonger, le grand vilain du film, entraîné par Ulysse Klaw (Andy Serkis). Le tournage du film débutera en janvier 2017 pour une sortie le 11 juillet 2018.


Pour Black Panther, il faudra patienter encore longtemps pour des images

Bien que seul, Taika Waititi était aussi présent pour parler de Thor: Ragnokor dont le tournage vient de commencer. Seul mais pas les mains vides puisque des images du films ont été présentées. Elles nous expliquent les absences de Thor et Hulk pendant les évènements de Civil War. Planet Hulk fera bel et bien partie de l'histoire, en témoigne le costume de gladiateur de Hulk. Surtur, le géant de feu, est également annoncé pour l'apocalypse asgardienne. Sortie au cinéma prévue le 25 octobre 2017.


Un nouveau logo très... arcade: on cherche encore le rapport avec le film

Le cadet de la bande n'est pas en reste puisqu'un premier extrait de Spider-man : Homecoming a été diffusé dans le hall H. Un look très Freaks & Geeks se dégagerait des scènes de lycée de Peter Parker. Aucune info n'a filtré quant au rôle de Donald Glover (Community) dans le film. Le Vautour a également fait sa première apparition dans le premier artwork du film.


L'oncle Ben mourra une troisième fois le juillet 2017 au cinéma

Marvel n'a donc pas été avare en contenu durant ce panel, la D23 arrivant très rapidement. On peut être en droit d'espérer une première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. A toutes ces informations s'ajoutent la nouvelle bande-annonce de Dr Strange et, grande nouvelle, la confirmation de Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers a.k.a. Captain Marvel.

 

Portrait de Medjaii
Medjaii

« Make ten men feel like a hundred. » Rédacteur

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire